Il était une fois... un énooorme chat de gouttière appelé Loulou, très gentil, fidèle comme un chien et très bavard. Lorsque Loulou s'en est allé au Paradis des chats, nous avons recherché un remplaçant avec un caractère semblable à notre Loulou... Nous avons découvert le Maine Coon en exposition et sommes tombés amoureux de ce chat fabuleux. Ce fut le vrai coup de foudre ! Notre premier Maine Coon (Baloo) nous est arrivé en 2003. Nous en étions tellement sous le charme que nous sommes allés lui chercher une petite copine en Suisse. Ensuite une nouvelle copine en Bretagne et la Maine Coon mania était née ! En vivant avec nos Maine Coon, l'idée d'élever cette race et de la promouvoir nous est venue tout naturellement, tant c'est un chat facile à vivre, avec un caractère en or et qui s'adapte à toutes les situations (autres chats, chiens, enfants…). Alors si vous aussi, vous êtes tombés sous le charme de ce doux géant, nous vous invitons à le découvrir en parcourant notre site.

Nous sélectionnons avec soin nos reproducteurs afin de faire naître des chatons avec les qualités principales de cette race, c'est à dire possédant le type, le gabarit, la sociabilité, le tout associé à une excellente santé.

Tous nos reproducteurs sont testés FIV, FELV, PKD, et HCM afin que vous soyez en toute confiance lors de l'acquisition d'un de nos chatons.De plus, depuis la sortie des tests HCM1 par ADN, tous nos reproducteurs sont testés HCM1 par ADN et sont négatifs.
Nous testons maintenant SMA en plus.

- Nos mâles ne font
aucune saillie extérieure.

- Nos reproducteurs ne reproduisent pas avant d'avoir eu leur échographie cardiaque et leur échographie pour la PKD.

-
Nos chatons de reproduction ne partent que chez des éleveurs ayant la même politique d'élevage que la nôtre. A ce sujet, nous refusons de vendre aux éleveurs ne voulant pas pratiquer la stérilisation précoce.

- Nos chatons sont garantis - voir page chatons de notre site.

 


Abiba Tarasacoon

 

Le pacte des chats

Nous, les chattes et les chats, avons fait alliance avec vous, les femmes et les hommes. Nous avons accepté de partager vos maisons et vos vies. Comme vous serez avec nous, nous serons avec vous. Vous trouverez en nous le mystère et l'innocence, la nature sauvage et l'extrême civilisation. Nous lirons vos pensées et accompagnerons votre réflexion. Vos caresses répondront aux nôtres et nos ronrons vous diront si vous vous y prenez bien.

  Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Alexandre Jardin - 2005.

Chatterie enregistrée  - Bien-être animal et CITES - Santé publique.
N° d'agrément : HK20223147


    Dernière date de mise à jour de notre site : 10.11.2017